© Linda Chasserieau
Le BBD affronte en ce samedi 17 novembre une équipe de la JL Bourg redoutée et redoutable, quoique amputée de son joueur vedette, le MVP Jeep ELITE 2017/2018, Zachery Peacock.
Dès le début de la rencontre, Boulazac s’évertue à imposer son rythme face à des burgiens qui sont loin de se laisser faire. Le combat est féroce au Palio, et les périgourdins parviennent à faire un petit écart, 23-12.
Boulazac fait un gros travail défensif et conserve son avance. Garett et Courby shootent à 3 points mais Ray Cowels réplique avec 3 tirs primés, 47-35.
Au retour des vestiaires, les bressans durcissent le jeu. Plus agressifs, ils donnent du fil à retordre aux hommes de Thomas Andrieux. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Ce quart temps ponctué par les lancers-francs, permet à la JL de reprendre confiance. Néanmoins, les 78.8% de réussite du BBD aux lancers (contre 61% pour Bourg) pèseront lourd dans la balance, 63-53.
Le BBD se reprend et creuse à nouveau l’écart. Ce match ce joue au mental et les locaux n’en manquent pas, 78-62. Mais la JL Bourg n’a pas dit son dernier mot. Elle est bien décidée à jouer la rencontre jusqu’au buzzer. Les bressans remontent au score et reviennent à 4pts. Boulazac ne perd pas son sang-froid et s’impose, 86-82.