Le BBD reçoit ce samedi soir Monaco. La Roca Team, vice-championne la saison dernière est toujours invaincue à ce stade de la compétition. Dès l’entame de match, le formation de Sasa Obradovic assoit sa réputation et prend le contrôle de la rencontre. Mais Boulazac réagit bien, collectivement et ne se laisse pas distancer, porté par Ryan Pearson (8 pts), 16-23.
Monaco compte sur sa profondeur de banc et sa supériorité athlétique. Mais le BBD ne se laisse pas faire et prend Monaco à l’usure en défense, privant son adversaire d’efficacité au tir.(46%) et se ménageant l’espace pour scorer. Pearson et Morency ne laissent rien passer au rebond défensif (respectivement 3 et 4 sur la période). Boulazac a refait son retard. A 30 secondes de la mi-temps, Alpha Kaba égalise. Lacombe joue les troubles-fête de derrière la ligne des 6m75, 40-43.
Au retour des vestiaires, le jeu se fait de plus en plus âpre. Les hommes de Thomas Andrieux montent d’un cran en terme d’intensité défensive. Jérôme Sanchez et Alpha Kaba fond le ménage dans la raquette, Umeh, Pearson et Gibson font le job au scoring. C’est une vrai bataille collective que livre Boulazac, qui passe devant son opposant en fin de période, 55-53.
En début de 4QT, Boulazac creuse l’écart. Mais rapidement, les Monégasques reviennent. Le match est sur le point de basculer, mais Patrik Auda sonne le rappel des troupe, avec un dunk rageur. Les Périgourdins ne se désunissent pas dans un moneytime rude et l’emportent finalement, 74-70, dans une vraie victoire d’équipe.