© Linda Chasserieau
Ce lundi soir, le BBD dispute un match contre la SIG Strasbourg, en match avancé de la 17ème journée (c’est le 3ème match avancé en ce début de saison).
Un temps en difficulté, l’équipe de Vincent Collet est montée en puissance sur ses 3 dernières rencontres, avec notamment, une belle victoire au Mans.
Après un revers face au Portel, le BBD produit une belle entame de match. Solides et intenses en défense, les hommes de Thomas Andrieux imposent leur rythme aux Alsaciens, avec un bon Kévin Harley (12pts), 25-18.
Le 2QT se déroule sous les mêmes auspices. Si les équipes font mathématiquement jeu égal, le BBD est toujours légèrement dominant grâce à une belle réussite dans les tirs intérieurs, 42-37.
Mais à l’aube du 3QT, Strasbourg intensifie sa pression. Un très bon Damien Inglis permet aux Strasbourgeois de prendre l’ascendant sur la rencontre, 61-66.
En manque de réussite, les Boulazacois n’en livrent pas moins une belle bataille pour rester au contact. Menés de 10 points dans le money time, Il réduisent l’écart de précieux points dans les dernières secondes, 80-86.