Après une défaite particulièrement douloureuse face à Orléans, les hommes du BBD se sont immédiatement remis au travail. Au programme des 24 et 25 décembre, séance de récupération et de travail collectif pour aborder au mieux un déplacement périlleux à Bourg en Bresse. Le coach assistant Jean Sébastien Chardon nous livre :
L’équipe à livré un travail sérieux hier à l’entraînement (25/12 NDLR), nous nous entraînons ce soir à Bourg en Bresse. L’heure n’est pas à l’apitoiement, il faut serrez les rangs pour affronter une équipe de Bourg talentueuse, capable d’enflammer ses matchs à domicile. » Jean-Sébastien Chardon, Coach Assistant.
DU CÔTÉ DE LA JL BOURG
Bourg possède un très bel effectif, taillé pour le haut de tableau , sous les ordres de Savo Vucevic. Offensive dans son ADN, l’équipe bressane a fait de la course, de la contre-attaque et du jeu rapide ses éléments de prédilection. Le jeu ouvert de Bourg-en-Bresse est à la fois sa force et son talon d’Achille car il permet une belle créativité en attaque mais laisse parfois un peu en retrait l’aspect défensif.
Blessé pour 3 à 5 semaines à la mi-décembre, le meneur Zack Wright, pilier de la JL pourrait peut-être être aligné contre le BBD ce 27 décembre.