Pour son match de Noël, Boulazac reçoit Orléans, l’équipe de son ex-joueur Giovan Oniangue.
Patrik Miller ouvre la marque dans cette rencontre. Orléans joue de ses talents offensifs et s’offre un petit avantage, 7-11. Les deux équipes sont fébriles et se jaugent. Harley fait le coast to coast et décroche le and 1. Mais l’OLB ne compte pas se laisser faire. Le BBD est porté par un bon travail défensif, 22-20.
Les Périgourdins déjouent un peu en début de 2QT, mais appliqués, opiniâtres, ils conservent leur légère avance. Côté orléannais, la puissance de feu est assurée par Halilovic (28 pts, 7 rds, 32 d’éval) contre un scoring bien mieux réparti à Boulazac (Miller 10 pts, Auda, Pearson, Harley, Gibson, 6 pts), 41-36.
Au retour des vestiaires, Boulazac est dominé par une équipe orléannaise offensive. Mais les hommes de Thomas Andrieux se reprennent et produisent une très belle fin de période, 70-63.
En début de 4QT, le BBD s’offre une petite série (7-1) et prend 10 pts d’avance, puis 14. Mais l’OLB n’a pas dit son dernier mot. Les hommes de Castano reviennent sur les talons périgourdins. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Orléans revient à 3pts sur un shoot à 3pts de Jefferson, qui offre l’égalisation à son équipe sur un deuxième tir primé, 88-88. Le sort du match sera scellé en prolongations.
Le temps additionnel commence difficilement pour les hommes de Thomas Andrieux. Rémi Lesca redonne confiance à son équipe de derrière les 6.75. Mais cela ne suffit pas, Boulazac laisse filer le match, 93-97.