© Georges Burellier
Départ sur les chapeaux de roues pour le BBD avec Harley et Gibson à 3pts.Les Périgourdins prennent rapidement 8pts d’avance, mais Burton redonne consistance à Roanne. Un BBD, dominant dans son passing game (10 passes contre 5) et porté par un bon Kevin Harley (75% au tir, 2rebonds, 2 passes, 7pts), ne se laisse pas faire,19-23.
La Chorale réagit avec une bonne adresse au tir (Cortale, +6) et reduit l’écart. Le BBD peine à trouver le cercle et part aux vestiaires sur le score de 36-38, après avoir mené de 9 longueurs.
Au retour de la pause, Marcquise Reed et Ian Miller battent le rappel des troupes choraliennes de derrière les 6m75. Les locaux verrouillent la raquette avec un très bon Joe Burton. En panne de réussite extérieure, Boulazac ne trouve plus de solution pour scorer. Roanne en profite pou prendre l’avantage, 61-55.
La Halle Vacheresse a pris feu. Les Rhodaniens, portés par leur public infligent un 7-0 à Boulazac en début de 4QT. Ne trouvant pas les solutions collectives, les hommes de Thomas Andrieux tentent de limiter la casse, sans retrouver le feu sacré, 83-68.