Episode 10 : LE BBD TOMBE EN PROLONGATIONS

IMG_0877

© Le Portel /

Le match au Portel est dangereux, les hommes de Thomas Andrieux le savent. Après une débâcle face à Orléans, les hommes d’Eric Girard sont revanchards.

Le match débute doucement. Plus efficaces au rebond, les Portelois profitent de leur jeu rapide pour prendre le dessus, 22-18.

Le 2QT démarre sous les même auspices. Le BBD tient ses positions, mais ils suffit de deux lancers-francs périgourdins ratés et d’un 3 pts de Ballard pour mettre le feu au Chaudron, 47-36. Gibson éteint rapidement l’incendie de derrière les 6m75. Le BBD part aux vestiaires avec 7 points de retard, 49-32.

Boulazac revient souffler sur la nuque du Portel dès l’entame du 3QT. Mais les Nordistes dominants au rebonds, à l’image d’un bon Tank Hassel, ne se laissent pas faire, 60-53. A quelques secondes de la fin du quart-temps, Alpha Kaba provoque la faute et égalise, 60-60.

En lever de rideau du 4QT, Gibson joue les artilleurs et marque. Le Portel ne laisse pas au BBD le temps de prendre confiance. Harrison met 5 pts en quelques secondes et renverse la vapeur, 68-65. Le moneytime est irrespirable. A 30 secondes du buzzer, Patrik Auda arrache l’égalisation, 78-78. C’est en prolongation que sera déterminé le sort des deux équipes.

Rapidement les locaux font main basse sur l’overtime, portés par un Chaudron fidèle à sa réputation. En confiance, ils étouffent littéralement des Boulazacois fébriles, 97-88.

Episode 10 Le Portel vs BBD_STATS