Episode 09 : LE BBD S’EMPARE DU DERBY

J09 BBD vs CSP Limoges © Linda Chasserieau (9)© Linda Chasserieau

Le BBD joue en ce soir de 16 novembre, l’un des matchs les plus attendus de la saison : le Derby contre le voisin du CSP Limoges. Les fans boulazacois ont répondu présents puisque la rencontre se jouera à guichet fermé.

Un premier quart-temps fou, dans un Palio déjà survolté annonce la couleur : ce match sera un corps à corps, une vraie guerre de tranchées, 19-20.

Un Patrik Auda efficace et un Jeff Morency  guerrier assurent le scoring (12 et 10pts). Côté CSP, Hugo Invernizzi « fait une première mi-temps du feu de Dieu » (17pts, 2 rds, 1pd, 18 d’éval). Et permet à Limoges de garder l’avantage avant de remonter aux vestiaires.

Boulazac entame le 3QT sur un faux rythme. Limoges en profite et creuse l’écart. Mais c’est sans compter sur Miller, imppecable ce soir, et le trublion Ryan Pearson. Kyle Gibson égalise depuis la ligne des 6.75, 54-54. Les hommes de Thomas Andrieux bataillent dur contre une vaillante équipe limougeaude qui est loin d’avoir dit son dernier mot, 62-56.

C’est d’une drôle de manière que démarre la dernière période de ce derby : près de 4 minutes passent sans aucun panier marqué. Les deux équipes défendent âprement. Rattrapés, les Périgourdins reste solides et ne tremblent pas. Débute alors un moneytime incroyable où les deux opposants continuent à se rendre coups pour coups. Il reste 3 secondes à jouer, Le BBD mène 84-81. Le talentueux Inervizzi décoche à 3pts. La balle rebondit sur l’arceau une première fois, le Palio retient son souffle. La balle rebondit une deuxième fois sur l’arceau, le Palio vit les dixièmes de seconde les plus longs de la saison. La balle retombe sur le parquet, le Palio exulte. Boulazac remporte ce Derby et son 5ème match de la saison, 84-8i.

J09 BBD vs CSP Limoges_STATS