CLÔTURE DE SAISON PARTENAIRES

Une saison se termine à peine et la suivant se dessine déjà. La Réunion de Clôture Partenaires a eu lieu Jeudi 13 Juin à l’Agora. Le choix du lieu était tout un symbole, puisque c’est à l’Agora que ce sont écrites certaines des pages les plus glorieuses du club. Etaient conviés les partenaires du BBD, mais également des acteurs majeurs, tels que la Mascotte ou les Présidents des clubs de supporters et les journalistes.

Cette assemblée a été l’occasion de faire un état des lieux des forces de notre structure, et de dresser la carte des évolutions à venir dans la dynamique de pérennisation du projet BBD au plus haut niveau national.

Comme l’a précisé notre Président du Directoire, Laurent Serres, la saison 2019/2020 sera cruciale puisqu’elle verra la réduction du Championnat Jeep ELITE à 16 clubs avec 3 descentes pour une seule montée. La lutte sera rude avec des grosses écuries qui se renforcent (à l’image de Levallois qui amorce une croissance impressionnante grâce à un rapprochement avec Boulogne-Billancourt). Mais le BBD peut compter sur 400 sponsors, une exception parmi les modèles économiques de l’élite du basket français

L’engouement est une des armes du club. Ainsi, Boulazac se classe au 6ème rang des affluences en Jeep ELITE, surclassant de grandes métropoles urbaines. Ce soutien constitue de solides fondations pour l’essor du BBD. Il en va de même pour le pôle sportif. C’est dans la continuité, la constitution d’un socle que l’équipe puisera sa force explique Thomas Andrieux. Ainsi, la prolongation de Jérôme Sanchez dans son rôle de Capitaine a été officialisée. Avec Rémi Lesca et Jeff Morency, il rejoint le contingent des joueurs qui contribueront à la stabilisation de l’effectif la saison prochaine, avec tout ce que cela implique d’entente et de cohésion. Cette soirée a également été celle de la présentation officielle de Kévin Harley, première recrue extérieure du club.

Le BBD est ancré dans son territoire, ce territoire qui lui permet de grandir, ce territoire qui fait sa singularité. C’est ce qu’a voulu honorer le Boulazac Basket Dordogne en présentant son nouveau logo aux couleurs des 4 Périgords, un emblème qui cristallise le statut de Boulazac en tant que club, non pas d’une commune de 10 000 habitants, mais de tout un Département.

En fin de présentation, les invités ont été conviés à une visite guidée des installations du Centre d’entraînement de l’Agora, menée par notre Directeur Sportif, Claude Bergeaud. Grande première, cette initiative a été vivement appréciée. Elle a permis à chacun de prendre la mesure du projet du club concernant cet espace emblématique, indissociable de la croissance du club, tant dans le passé que dans l’avenir.