CEUX QUI RESTENT

AYGALENQ

Durant la saison 2017/2018, Jérôme Sanchez s’est imposé comme un joueur important de l’effectif périgourdin. Opiniâtre, dur à la tâche, vaillant, Jérôme fait partie de ces joueurs qui se battent pour leur maillot, sans compter. Le BBD est donc heureux de confirmer sa présence dans l’effectif 2018/2019, dont il sera un des piliers.

Le BBD est heureux et fier d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Alexandre Aygalenq, qui achevait cet été son cursus Espoirs. Poste 2 appliqué et talentueux, Alex a effectué la quasi-totalité de sa formation à Boulazac (il est parti une saison à Chalon). Cette signature couronne 6 ans de travail, du jeune joueur, mais aussi du staff du Centre de Formation et de ses deux coachs successifs : Thomas Andrieux puis Bertrand Parvaud.

Stephan Gauthier, toujours sous contrat, actuellement en rééducation après une blessure au genou qui l’avait éloigné des parquets pour la saison 2017/2018, devrait reprendre l’entraînement à la rentrée sportive. 

Dylan Affo Mama évoluera la saison prochaine, au sein de l’équipe Espoirs du BBD. Ce poste 4 au gros potentiel athlétique était cette saison le 3ème meilleur rebondeur offensif du championnat Espoirs. Membre de l’équipe U18 3×3, il a pu démontrer sa verticalité et sa combativité. C’est donc tout naturellement que le BBD lui a offert le statut de stagiaire pro pour la saison 2018/2019. Dylan devrait être un atout majeur de l’équipe de Bertrand Parvaud.