C’est avec un engagement exemplaire et sans rien lâcher que notre équipe aura honoré son public jusqu’au terme d’une saison épique par 4 victoires consécutives à domicile. Le BBD est relégué, avec 12 victoires. C’est un record dans l’histoire de la Ligue.
Pourtant, à ce stade, le club ne sait pas s’il évoluera en Jeep ÉLITE ou en Pro B. En effet, le cas de Blois, Champion effectif de Pro B, et son absence de Centre de Formation, pose question. Mais le Président Jacques AUZOU le dit : « Nous sommes rétrogradé sportivement, c’est un fait. C’est le sport : parfois on gagne, parfois on perd. Le BBD ne fera aucun recours. Nous sommes en attente de la décision des instances de la Ligue, et nous la respecterons. ».
Mais quelques soit son futur sportif, le club continue sur sa dynamique d’évolution et souhaite écrire son futur dans une configuration humaine, simple mais robuste. Dans cette optique, Thomas Andrieux prend le rôle de coach et Claude Bergeaud prend le rôle de Directeur Sportif.
Le club est toujours en recherche pour le poste d’assistant coach.
Le poste de kiné est pérennisé, toujours avec Antoine Seguin » C’était un pari sur l’avenir de recruter quelqu’un avec peu d’expérience. Mais comme dans le sport, il y a des gens qui ont du talent. Il est performant. » dit Claude Bergeaud à son sujet.
À partir de la Saison 2018/2019, le BBD aura un préparateur physique à temps plein qui partagera son temps entre l’effectif professionnel et l’équipe Espoir (ou la NM3 suivant la division dans laquelle évoluera le club).
Sur le plan administratif, Jacques Auzou garde son rôle de président. Avec la nomination d’un Directeur Sportif, et à sa demande, Pierre Bonneau se consacrera désormais exclusivement à l’aspect commercial et aux partenaires, force vive du BBD avec un apport égal à la moitié du budget du club. Laurent Serres, membre du Conseil, quant à lui, suit le projet de développement et d’organisation de la structure.
« Depuis le PB en Nationale 4 jusqu’à l’élite, le Boulazac Basket Dordogne, c’est un cheminement. » dit Jacques Auzou. Le benjamin de l’élite, qui débutait en Pro B en 2005 et toujours en quête de progression et fait le nécessaire pour avancer vers ses objectifs : la remontée ou le maintien en Jeep ® ÉLITE, en fonction de la décision de la Ligue.