Début de match compliqué pour le BBD qui encaisse un 9-0 dans les première minutes. Les Byers de Fos dominent le jeu en terme d’intensité. Thomas Andrieux rappelle ses joueurs à l’ordre. Réaction immédiate. Boulazac enchaine un 0-8, Cowels à 3pts permet au BBD de prendre l’avantage, 13-15.
Boulazac garde une courte avance. Les phocéens sont à l’arrêt. Pourtant les périgourdins ne parviennent pas à créer le break. Xavier Gaillou en profite. Mais l’adroit Nico De Jong répond par un primé, 21-24. La tension est palpable. Productifs en défense, les hommes de Thomas Andrieux sont en mal d’adresse. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les sudistes prennent un léger avantage avant la mi-temps, 31-36.
Le BBD laisse les phocéens prendre 13 pts d’avance. Chery à 3pts avec le and 1 réduit l’écart. Toujours appliqués en défense, le BBD remonte. Un nouveau shoot du meneur canadien permet aux périgourdins de revenir, 52-53. Concentrés en défense, les hommes de Thomas Andrieux décrochent l’égalite, 57-57.
Les deux équipes abordent la dernière ligne droite. Hairston, ex-joueur de NBA enchaine deux paniers à 3 pts. Fos prend confiance et creuse l’écart, 81-71. Un très beau contre de Diarra, un nouveau primé de Chery, ne suffiront pas à remettre le BBD sur les rails, 76-88.