Bonne route Messieurs !
On peut le dire, la saison 2021/2022 n’aura pas été à la hauteur des attentes du club avec une 10ème place (ex aequo avec les équipes de Denain, Aix-Maurienne et Nantes) au classement final. Une année en forme de montagnes russes, faites de hauts, comme les 8 victoires en 9 matchs avant la trêve de Noël ou encore les 5 victoires consécutives avant l’ultime journée de championnat qui aurait pu permettre d’accrocher les playoffs, mais aussi de bas comme le démarrage raté en début de saison ou la spirale infernale de 13 défaites en 16 rencontres ponctuée par ce tir encaissé au buzzer contre Rouen le 9 avril dernier. Tout au long de l’année le groupe aura continué de bien vivre et c’est peut-être bien là un des facteurs qui aura permis à l’équipe de redresser la situation sur cette fin de saison pour maintenir le club en ProB et nous faire vivre de belles émotions.
La saison 2021/2022 terminée, le staff sportif s’est très rapidement mis au travail pour constituer le groupe qui défendra les couleurs du BBD pour la saison 2022/2023.
Nous avons déjà dévoilé le nom des joueurs qui continueront l’aventure au BBD, Nic, Paul, Bathiste, Olivier et Nicolas, ainsi que celui de deux recrues, Louis et Clément.
Cette période connait aussi son lot de départ et Il est temps pour nous de saluer et de souhaiter bonne route à ceux qui vont nous quitter. Comme à chaque intersaison des choix sont faits, de la volonté de l’une ou de l’autre des parties, ou des deux conjointement, mais quoi qu’il en soit ce n’est pas toujours un choix évident humainement car des liens se tissent durant la saison.
Certains de nos désormais anciens joueurs français ont trouvés leur nouvelle destination, leur nouveau projet :
Luc Loubaki surnommé « Baki » va retrouver un club qu’il connait bien, puisqu’il revient dans le Nord et rejoint le club de Lille pour les deux prochaines saisons. Il vous a laissé un petit message.
Jules Rambaut va consacrer la suite de sa carrière au basket 3×3. Notre numéro 12 va intégrer l’équipe professionnelle 3×3 de la Fédération Française de Basket et représenter les couleurs de la France dans cette discipline tout juste médaillé de Bronze aux derniers championnats du monde. Victime d’une blessure, il va devoir patienter un peu pour y faire ses débuts.
Mehdi Lesbarrères qui évoluait également avec les espoirs du BBD, rejoint le club de Garonne Avenir Basket. Avec sa nouvelle formation, il évoluera en Nationale 2 dans un projet avec une équipe jeune dans lequel il aura de belles responsabilités.
Ivan Février qui a souhaité faire jouer sa clause lui permettant de se libérer de sa dernière année de contrat n’a pas encore annoncé sa nouvelle destination. Il vous lui aussi laissé un message.
S’agissant de nos joueurs étrangers, Nana Foulland, Vytenis Cizauskas et Jamar Wilson, ils sont respectivement rentrés chez eux aux Etats-Unis, en Lituanie, et en Finlande.
Quant à notre francophone, Quentin Serron, il souhaitait se rapprocher de sa famille du côté de la Belgique at après discussions le choix a été de ne pas continuer ensemble.
Ils évolueront donc sous d’autres couleurs la saison prochaine. À ce jour ils n’ont pas de point de chute pour la nouvelle saison. Nous leur souhaitons de rapidement de trouver un projet !
On souhaite le meilleur à chacun dans la suite de leur carrière !
On aura plaisir à vous recroise au Palio si l’occasion nous en est donné, à bientôt 👋