Le BBD se déplace à Ekinox, après une semaine compliquée, marquée par une défaite difficile à domicile face à Orléans.
Désireux de donner de l’intensité dès le début de rencontre, Patrick Miller donne le tempo en scorant le premier au cours de cette rencontre. Kyle Gibson semble vouloir suivre le même rythme et se donne confiance derrière l’arc et permet aux Boulazacois de mener la danse (5-9).
Mais cette bonne entame de match ne semble pas convenir à l’intenable Andjusic qui sonne la révolte à 3 points et amène Zack Peacock dans son sillage. La JL ne se contente pas de revenir au score, mais en profite pour prendre 7 points d’avance à la fin du 1er QT (24/17).
Le 2ème quart temps recommence sur le même rythme que s’était conclut le premier. En haussant son niveau de jeu, les Bressans mettent à mal la défense Périgourdine qui prend l’eau malgré la révolte de Ryan Pearson sur un panier primé (35/23). Un nouveau coup d’accélérateur plus tard, les locaux s’envolent au tableau d’affichage, au dépit de Thomas Andrieux qui demande un nouveau temps mort (52-28). C’est finalement sur le score de 53 à 33 que le buzzer des 20 minutes retentissait.
Au retour des vestiaires, la messe semble déjà dite. Et à l’image de Taqwa Pinero qui loupe 2 shoots extérieurs consécutifs, (Taqwa dont c’est la dernière sortie sous les couleurs Boulazacoises ce soir), le BBD peine à revenir dans cette partie. Paul Billong fait son entrée en jeu pour glaner quelques minutes avec l’effectif professionnel.
Le show des Bourguignons se poursuit, en illustre la superbe connexion entre Jamar Wilson et Pierre Pelos sur un amour d’Alley Up qui scelle presque définitivement le score de la rencontre à 12 minutes de son terme. A la fin du 3ème quart temps, Bourg en Bresse maintient son avance acquit lors de la première période (68/46).
Le 4ème quart temps est presque anecdotique. Seul Kyle Gibson semble tirer son épingle du jeu avec une belle réussite longue distance ce soir (21 points à 6/10 à 3 points pour 15 d’évaluation).
Coté Bourg en Bresse, Danilo Andjusic, Pierre Pelos et l’infatigable Zachery Peacock ont survolé les débats avec respectivement 32, 24 et 17 d’évaluation générale.
Malgré le sentiment que les joueurs aient tout donner ce soir, la JL s’impose sans trembler sur le score finale de 96 à 72. Les joueurs Périgourdins vont profiter de la trêve hivernale pour recharger les batteries et repartir à l’assaut d’une victoire qui ferait tant de bien au moral.
Prochain rendez-vous au Mans, le 11 Janvier prochain.
Le BBD vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année.