Le BBD obtient le label « Engagé RSE »
Devenir Engagé RSE, c’est adresser un signal fort : celui d’une organisation qui assume les impacts de ses décisions et s’engage pour un développement durable de ses activités.
Comment s’est passée la certification ?
Les 7 et 8 juillet derniers, le BBD recevait deux évaluateurs dépêchés par l’AFNOR, l’association française de normalisation. Durant ces deux jours, ils réalisaient un audit du club au regard de la norme ISO 26 000, celle visant à l’intégration des principes de développement durable au fonctionnement d’une entreprise. Cela faisait un an que le club avait lancé sa démarche RSE. Cette première année a permis d’enclencher les choses et d’arriver fin prêt pour cet audit.
Pourquoi avoir choisi le label « Engagé RSE » ?
Quand nous avons choisi de nous engager dans une démarche RSE, nous avons tout de suite pensé à travailler avec un label pour avoir une feuille de route, le label nous permis de structurer et de crédibiliser notre démarche. Ce fut donc la première étape du projet : le choix du label. Si nous nous sommes finalement tournés vers « Engagé RSE », c’est parce que c’est l’un des deux labels de référence en France, de plus, il a une véritable volonté de se tourner vers le monde du sport. A ce jour la seule entité sportive à l’avoir obtenu est le Stade Français, en Rugby, nous sommes donc très fiers d’être la deuxième à rejoindre ce club qui continuera de grandir, on l’espère !
Le BBD initiait en début de saison une démarche RSE « Responsabilité Sociétale des Entreprises » et mettait en place plusieurs actions en corrélation avec la politique du club.