Victoire du BBD sur le terrain de Gries !
On les avait quittés sur une victoire au Palio contre Évreux et après quelques jours de vacances, les joueurs du BBD avaient rendez-vous à Gries pour continuer 2023 sur les mêmes bases ! Le club alsacien de son côté restait sur 4 victoires consécutives en championnat en 2022, un adversaire en pleine confiance pour Boulazac.
Le début de match et maîtrisé, les hommes d’Alexandre Ménard sont bien rentrés dans la rencontre et prennent logiquement les devants. Nicolas de Jong particulièrement adroit (19 points, 16 d’évaluation) martyrise la défense de Gries dans les 20 premières minutes. Seulela blessure au mollet de Nic Moore, obligé de quitter les siens, vient ternir cette première période (50-38).
La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, le BBD ne relâche pas la pression et ne sera pas inquiété par une bonne équipe de Gries. Martin Junakovic (24 points, 5 rebonds, 24 d’évaluation) et ses coéquipiers accentuent encore plus leur avance. Et malgré une blessure de Bathiste Tchouaffé aux cervicales, Boulazac ne lâche pas le fil du match et finit par s’imposer largement 80-103.
Prochain match ce samedi au Palio, pour la première de 2023 à la maison !