LE BBD choisit Nikola ANTIC
Le mot de Laurent SERRES – Président du BBD
« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Nikola ANTIC qui a su au travers de nos échanges faire preuve d’une grande qualité de présentation de son projet, et d’écoute de nos ambitions.
Nous nous sommes choisis mutuellement après avoir longuement échangé nos visions pour le BBD.
Pierre angulaire du projet sportif, le coach doit aussi adhérer à nos valeurs, nos moyens, et notre mode de fonctionnement. Et là, tout a «matché» même s’il va falloir que tout le monde trouve ses marques.
Il faut dès maintenant mettre en œuvre nos intentions et nous atteler à préparer la saison prochaine avec beaucoup d’ambition.
Je souhaite une pleine réussite à Nikola dans cette mission et je sais qu’il aura le soutien de tous les amoureux du BBD. »
Le mot de Nikola Antic
« Cet engagement est tout d’abord le fruit d’une vraie réflexion personnelle et de longs échanges avec le club.
Je souhaitais vraiment m’investir dans une aventure avec de la visibilité et non pas prendre un poste à la hâte, dans l’urgence et sans projection.
La qualité des échanges avec le Président Laurent Serres et le Directeur sportif Claude Bergeaud m’ont conforté dans l’idée que je me faisais du BBD : un club structuré avec une vraie ferveur et un soutien du public, éléments importants dans la construction d’une dynamique.
Nous sommes conscients que le public a été sevré de matchs pendant quasiment une année entière et nous avons la volonté de leur offrir le plus de victoires possibles pour leur retour au Palio. Redonner du plaisir aux gens, et partager des émotions positives avec eux, avec un style de jeu attrayant et dynamique.
Je suis ravi de cette collaboration avec un ancien coach et sélectionneur national.
De notre collaboration avec Claude et le président, doit naître une vraie émulation et une réflexion commune pour le bien du club.
Leur ambition et la mienne se sont rejointes : que le BBD retrouve le plus rapidement possible la place qui est la sienne, à savoir évoluer en Jeep Elite. »
A propos de Nikola Antic
Nikola Antic commence sa carrière en 1980 dans le club monténégrin du Budućnost Podgorica avec lequel il accède à la Pro A. Il évolue ensuite en Yougoslavie de 1988 à 1990, puis en Autriche pendant 1 an, avant de rejoindre la Pro B Française dans le club de Bondy 93 en 1992.
En parallèle de son statut de joueur, Nikola coach les centres de formation du Budućnost Podgorica (1984-1988), puis de Bondy 93 (1992-1995).
De 2002 à 2004, Nikola s’exerce en tant qu’assistant coach pour les clubs de Podgorica et de Charleroi, avant de devenir coach principal des clubs de Charleville-Mézières, Châlons-Reims et Antibes, de 2006 à 2020.
Il quitte le club des Sharks en octobre 2020, et rejoindra le BBD à la nouvelle saison.