ALPHA KABA EN RENFORT

Kaba-à-JDA-2-1440x820© ASVEL

Lors du match de préparation contre Nanterre à Bressuire, un incident impliquant un joueur de Nanterre et Shawn Jones s’est produit, conduisant, après enquête, à la mise à pied conservatoire du joueur.

Par ailleurs, Ryan Pearson étant incertain pour la reprise, diminué par une douleur au genou depuis une semaine, le BBD s’est donc mis en recherche de joueurs pouvant intégrer l’effectif.

C’est Alpha Kaba qui a été retenu. Le pivot JFL de 23 ans apportera son envergure, sa mobilité et sa taille dans la raquette boulazacoise. Alpha vient d’effectuer 3 semaines de préparation dans le club mythique de Vittoria (Liga ACB, Euroleague).

Formé à Pau, Alpha débute sa carrière professionnelle en Ligue Adriatique au Mega Leks (2015-2017), avec qui il devient meilleur rebondeur de la compétition durant sa deuxième saison. Drafté en 60ème position par les Atlanta Hawks en 2017, il passe deux saisons à l’ASVEL de 2017 à 2019.

Durant l’été 2018, il dispute la Summer League NBA avec Atlanta.

Alpha sera sur le parquet avec son équipe dès samedi et tiendra la raquette Boulazacoise en compagnie de Patrik Auda tout juste débarqué en Périgord.