© Linda CHASSERIEAU
Boulazac affronte ce samedi soir la SIG Strasbourg. Les alsaciens sont 4ème au classement de Jeep ELITE. Ils sont privés de Jacques Alingue, blessé au tendon d’Achille la veille du match, et d’Ali Traoré, en convalescence.
Le match démarre fort. Les deux équipes font jeu égal et se rendent coup pour coup, 14-16.
Dès le 2QT, Strasbourg prend les rennes du match. Pourtant, un BBD soudé limite la casse et continue à tenir le rythme. Mais la SIG prend une courte longueur avant de partir au vestiaire, 32-38.
Une pause et une demande en mariage plus tard, la bataille reprend sur le parquet. Le BBD réduit l’écart. Mais les efforts déployés par les locaux ne suffit pas à passer la défense strasbourgeoise, 36-50. Boulazac met un coup de collier et revient à 7pts, 50-57.
Le début de 4QT voit les périgourdins encaisser un 0-9 qui pèsera lourd à la fin des débats,50-66. Akil Mitchell stoppe l’hémorragie avec un dunk. A 3 minutes de la fin, les hommes de Thomas Andrieux reviennent à 10 points. Le géant Youssoupha Fall, pilier de la défense de la Sig Army sort sur sa 5ème faute. Mais Strasbourg est décidément trop fort et remporte la victoire, 62-79.