© BBD | Linda CHASSERIEAU
Après sa défaite à Fos-sur-Mer, Boulazac attend l’Elan Béarnais de pied ferme ! Le public a répondu présent puisque plus de 4800 personnes ont fait le déplacement pour supporter leur équipe.
L’Elan ouvre le score, mais c’est sans compter sur la réaction immédiate des hommes de Thomas Andrieux qui rapidement prennent les commandes de la rencontre. La réponse est collective, 25-16.
Les boulazacois ne se démontent pas au deuxième quart-temps. Travis Leslie frappe fort pour son retour sur le parquet (1 assist, 2 steals, 2 rebonds) et assène un splendide primé du corner, et donne 13 pts d’avance à son équipe, 39-26. Les palois ne trouvent pas les solutions pour remonter au score. Une défense appliquée permet au BBD de conforter son avance avant la pause, 43-29.
Au retour des vestiaires, Pau durcit le jeu de manière ostensible. A l’agressivité béarnaise, les périgourdins répondent en développant de plus belle leur jeu de passe (23 passes à l’issue de la rencontre, contre 12 pour Pau). Jérôme Sanchez marque, permettant au passage à Boulazac d’atteindre la barre symbolique des 20pts d’avance, 67-47.
L’agressivité paloise porte de maigres fruits et permet aux verts et blanc de grignoter un peu son avance. Donta Smith à 3pts porte le score à 69-58. Mais là encore la réponse collective périgourdine ne se fait pas attendre. Kenny Chery marque un primé qui remet Boulazac en confiance. Ray Cowels, en confiance offre une belle prestation offensive sur la fin de la rencontre, mais la victoire est bel et bien un fait collectif ce soir, 90-77.
Ce soir nous obtenont une belle victoire collective, j’ai d’ailleurs félicité les joueurs.
Thomas Andrieux, en Conférence de Presse