C’est un vrai challenge pour le BBD que d’aller jouer le MSB sur ses terres !
Les hommes de Claude Bergeaud auront fort à faire face à cette équipe, 2ème du Championnat ex-aequo qui vise la place de dauphin.
Lors de la confrontation aller, les boulazacois avaient été impuissants contre le secteur intérieur de Cholet et les 2.21m de Youssoupha Fall. Mais le BBD a changé de visage depuis,ceci pourrait changer la donne.
Le match débute devant un public d’Antarès timoré et un contingent de supporters périgourdins fidèles au poste. C’est un BBD volontaire qui s’élance ! Basket fluide, rapide et discipliné porté par l’élégance de jeu de Trenton Meacham : ce premier quart-temps est un régal pour les yeux. Les manceaux défendent peu, et laissent toute latitude aux périgourdins pour développer leurs systèmes. On retrouve les accélérations de Diggs avec plaisir, Anderson score à 3 pts, et Boulazac prend jusqu’à 14 points d’avance. La première période se termine sur un 17-26 prometteur.
Mais c’est sans compter sur le talent de l’équipe sarthoise qui revient peu à peu dans la partie, sans pour autant dominer les hommes de Claude Bergeaud. Eïto, déterminant marque à 3 pts et amorce la remontée 24-33. Youssoupha Fall, entré en remplacement de Lofton à 9:00 minutes est un argument de poids dans la raquette avec ses 6 rebonds. Eïto récidive à 3 pts 29-35. Le BBD paye comptant quelques tirs manqués et approximations dans les passes. Eïto et Romeo à l’interception permettent au Mans de scorer. Pourtant, le BBD tient ses positions. À 4:36, Diggs provoquant la faute, marque et obtient le and 1 : 31-38. La possession est sarthoise mais Boulazac pousse les locaux au delà des 24 secondes, une nouvelle fois. Il reste 3 minutes de jeu dans ce 2QT et Cobbs sert DJ Stephens pour un dunk qui échauffe le public d’Antarès 33-38, mais Meacham réplique par un tir primé 33-41. Les deux équipes sont au coude à coude, et personne ne cède un pouce. Après deux temps morts demandés par chacun des coachs, coup sur coup à 6 secondes du retour aux vestiaires, Cobbs réduit l’écart 37-41.
Retour sur le parquet. Travis Romeo permet au MSB d’égaliser 41-41, puis de prendre l’avantage 43-41 par trois tirs réussis. Fall le suit sur une balle perdue de Diggs 45-41. Giovan Oniangue Meacham à 3pts, ramène le score à 48-47. À 5:15 dans ce 3QT, Anderson, du corner, ramène les compteurs à zéro 50-50. La faute sifflée sur Riley lui permet de redonner l’avantage au BBD 50-51. C’est un match passionnant qui se joue ce samedi soir. Antarès sort de son mutisme et vibre désormais au rythme du match. Les supporters venus de Dordogne sont fébriles et donnent de la voix. L’arrière américain récidive 51-54, mais Chris Lofton répond 54-54. La série d’égalisation se poursuit avec Morin à 0:49, 56-56. Sanchez faute sur Eïto qui transforme ses deux lancers 59-58. Lofton met un point final à ce 3QT enflammé 58-61. C’est un belle prestation que livre jusque là le BBD !
Mais place au 4QT. Le BBD se laisse déborder par une équipe sarthoise qui fait monter subitement la pression. Eïto (17 pts, 47 rebonds, 3 passes, 21 d’évaluation), MVP de la rencontre sonne la fin de la récréation avec 3 tirs primés, 71-60. Il est suivi de près par Lofton est Stephens qui enfoncent le clous 88-66. Pour le BBD c’est l’extinction : un 33-11 encaissé sur ce quart-temps marque les périgourdins au fer rouge. Score finale : 94-69