Devant près de 5000 spectateurs, le BBD recevait ce soir le co-leader du Championnat, Monaco. Forts de leur récente victoire contre Cholet, et de plus en plus soudés, nos joueurs savent qu’ils auront fort à faire ce soir. Et s’il savent que les réalités sportives ne sont pas en leur faveur, ils ont décidés de se battre, comme nous le confiait hier Karvel Anderson.
Face au géant Monaco, l’un des plus gros budgets de la division, l’entame de match voit une Roca Team dominatrice se déployer, à l’image d’un Robinson à 8pts, 2 rebonds et 2 passes. Le BBD n’arrive pas à développer son jeu rapide, bloqué de toutes parts.
Les monégasques creusent l’écart jusqu’à 14-31 en début de 2QT, sur un primé de Paul Lacombe. Mais les périgourdins ne se laissent plus faire. Diggs, fraîchement rentré sur le terrain sert Drouault qui marque, et amorce un beau revirement de situation ! Boulazac entame une véritable remontada devant un Palio en fusion ! C’est un festival de Drouault, James et Oniangue, servis tour à tour par Quincy Diggs et Arnaud Kerckhof, qui produisent ce soir de belles choses. En 6 minutes, l’équipe du Rocher ne marquera que 5 pts. Il reste 4 minutes à jouer dans ce second quart et le score est de 36-36. Le public boulazacois jubile, et vibre d’un seul coeur, debout en tribune ! Retour sur le terrain, où une faute intentionnelle de Cooper sur Kerckhof, majorée par une technique, provoque l’indignation du coach Mitrovic, et sème le trouble dans toute la salle. Longue interruption du match, sifflets nourris envers le technicien serbe qui discute âprement avec le contingent d’hommes en noir. Le jeu reprend mais le mal est fait. Les hommes de Claude Bergeaud sont coupés dans leur élan, à quelques minutes de la mi-temps. L’armada monégasque reprend les choses en main et crée les stops nécessaires pour reprendre l’avantage au score 38-49.
Au retour des vestiaires, une très belle équipe de Monaco mène le jeu et étouffe littéralement Boulazac en défense (22 rebonds contre 14 seulement pour les périgourdins). Robinson (21 pts, 3 rbds, 4 pds pour 21 d’éval) et Lacombe en profitent pour scorer (61-84). Cependant, Diggs (8 pts, 2 rbds, 4 pds, 16 d’éval), par quelques percées, donne un peu d’air au BBD. Georgi Joseph et Ali Traoré font le travail dans la raquette côté Roca Team. Pourtant Ebi et James se battent comme des lions à l’intérieur.
Malgré un bel engagement et une remontée incroyable qui aura donné des frissons aux supporters, le BBD s’incline logiquement face à cette très belle équipe monégasque, 67-94.