Le Boulazac Basket Dordogne est heureux de vous annoncer que Eloy Vargas vient clôturer le recrutement estival pour la saison 2017/2018 !
Aurélien Salmon seul rescapé du secteur intérieur de la belle saison 2016-2017 qui a envoyé le BBD dans l’élite du basket Français, il ne manquait plus qu’un pivot pour venir compléter la raquette Boulazacoise. Après les signatures de l’ailier-fort américain Brandon Ubel et du pivot Darnell Jackson (pouvant également s’écarter), le staff souhaitait un vrai poste 5 pouvant assurer défense, rebond, contre et un jeu offensif près du cercle.
Eloy Vargas (2,11m 115 kg), membre de l’équipe nationale Dominicaine, joueur très mobile pour sa taille et très à l’aise ballon en main, correspond à ce profil. Sorti de l’université de Kentucky, il a déjà cumulé une expérience Européenne (Fuenlabrada et Kavala) et Sud-Américaine, où il vient de clôturer l’exercice 2016-2017 dans le rude championnat argentin (14 pts à 62%, 8,2 rebonds et 2 contres en 24 minutes). Encore en compétition dans son pays où il a réalisé un double-double le 26 juillet (18 points et 11 rebonds), Eloy Vargas rejoindra ses nouveaux coéquipiers à la fin du mois d’août.
L’équipe 2017- 2018
- Poste 1 : Dustin Ware – Arnaud Kerckhof – Adrien Labanère (stagiaire)
- Poste 2 : Karvel Anderson – Stephan Gauthier- Alexandre Aygalenq (stagiaire)
- Poste 3 : Giovan Oniangue – Jérôme Sanchez
- Poste 4 : Brandon Ubel – Aurélien Salmon (Kevin Hangoué, ex-ASVEL (stagiaire)
- Poste 5 : Darnell Jackson – Eloy Vargas
Par ailleurs, c’est finalement l’ex-limougeaud Bertrand Parvaud qui prendra en main l’équipe Espoir en lieu et place de Jonathan Ruiz. Adjoint de Yannakis, de Jean Marc Dupraz, puis Philippe Hervé au Limoges CSP, l’expérimenté technicien viendra compléter le staff technique du BBD où il assistera l’équipe professionnelle et sera responsable technique du Centre de formation.