Suite à l’officialisation de l’arrivée de Jarvis Williams hier après-midi, le Boulazac Basket Dordogne est désormais au complet !
A l’aube de son troisième exercice à la tête du Boulazac Basket Dordogne, Antoine Michon conserve des objectifs très élevés et a agi en conséquence.
Pour la saison 2016/2017, son groupe sera d’abord composée de quatre joueurs ayant fait partie de l’aventure ayant mené le BBD en finale de la Leaders Cup et en demi-finale des Playoffs la saison dernière : Aurélien Salmon, Jérôme Sanchez, Alexis Tanghe et Arnaud Kerckhof !
Le Vendéen a ensuite complété les postes en se concentrant sur les joueurs Français, avec une caractéristique commune à chacun : l’expérience. Ainsi, c’est l’excellent Marc-Antoine Pellin qui fera équipe avec Arnaud Kerckhof à la mène. Habitué à la Pro A (dix saisons consécutives dans la division), il apportera toute sa maîtrise du jeu et son goût pour la défense.
Gaëtan Clerc et Anthony Roberson se partageront quant à eux le poste 2, même si le premier cité pourrait tout à fait assurer l’intérim sur le poste 1. Avec ces deux joueurs au style bien différent, l’un étant très altruiste, l’autre étant davantage un shooteur, Antoine Michon disposera d’options très variées
tout au long de la saison. Le jeune Stephan Gauthier, formé au BBD, disputera sa première saison en tant que professionnel et devrait pouvoir tirer son épingle du jeu, à l’arrière comme sur l’aile.
Alors que Jérôme Sanchez occupera le poste 3 en compagnie (par intermittence) d’Aurélien Salmon, la polyvalence sera la clé sur les postes intérieurs ! Le Mosellan sera en effet également utilisé sur le poste 4, position que peuvent occuper Maxime Zianveni, Jarvis Williams et Alexis Tanghe. Ces trois hommes sont aussi aptes à évoluer dans le rôle de pivot ! Si l’on ajoute le jeune Lionel Gaudoux, qui disputera lui aussi sa première saison au niveau professionnel, notre équipe sera armée quantitativement et qualitativement pour parvenir à atteindre ses objectifs !
L’effectif 2016/2017 du BBD :
- Poste 1 : Arnaud Kerckhof, Marc-Antoine Pellin
- Poste 2 : Anthony Roberson, Gaëtan Clerc
- Poste 3 : Jérôme Sanchez, Stephan Gauthier
- Poste 4 : Aurélien Salmon, Jarvis Williams, Lionel Gaudoux
- Poste 5 : Alexis Tanghe, Maxime Zianveni