A l’aube de la nouvelle saison 2016/2017, le Boulazac Basket Dordogne est fier de posséder un centre de formation très performant, capable non seulement d’obtenir de bons résultats sportifs, tout en ne laissant pas de côté l’aspect scolaire.
En plus de nos récents bacheliers, nous avons eu l’honneur de compter dans nos rangs un joueur retenu en stage avec l’Équipe de France U17 pour la préparation du Championnat du Monde : Dylan Affo-Mama ! Arrivé aux portes de la sélection finale (dans les 14 derniers), il n’a malheureusement pas eu la chance de faire partie de l’aventure finale, mais sa motivation et son talent lui offriront très certainement de nouvelles opportunités dans un futur proche !
Concernant l’effectif N3, la deuxième partie de saison aura été un véritable feu d’artifice, prouvant que l’effectif de Thomas Andrieux était plein de qualité. Plusieurs joueurs de ce groupe formidable ne seront plus Boulazacois la saison prochaine (Rosaire Malonga, Michel Murte, Jonathan Boucaud, …), mais deux d’entre eux feront désormais partie de l’effectif Pro B sous les ordres d’Antoine Michon : Stephan Gauthier et Lionel Gaudoux ! Une juste récompense pour deux garçons qui étaient déjà fréquemment présents aux entraînements du groupe professionnel la saison dernière.
Rappelons également que les U18 avaient atteint la demi-finale de la Coupe de France, s’inclinant d’extrême justesse face à Antibes. Le Boulazac Basket Dordogne félicite donc tous les joueurs ainsi que tous les responsables d’équipes pour le travail fourni et les excellents résultats obtenus !