Après Marc-Antoine Pellin et Gaëtan Clerc, Antoine Michon a jeté son dévolu sur Anthony Roberson pour compléter sa ligne arrière. C’est donc un joueur au sacré CV qui fait son retour au Palio !
Originaire de l’Etat du Michigan (USA) et formé à l’Université de Floride, Anthony Roberson a débuté sa carrière en NBA, division dans laquelle il a disputé pas moins de 65 matchs avec Memphis, Golden State, New-York et Chicago !
Débarqué en Europe lors de la saison 2009/2010, il a d’abord évolué sous les couleurs de Strasbourg avant de voyager en Italie, en Chine et en Argentine, pour finalement rejoindre… Boulazac en tant que pigiste en 2012/2013, lors de l’année en Pro A. Blessé au bout de cinq matchs, il aura néanmoins laissé un très bon souvenir aux spectateurs du Palio (16,2 points et 2,8 rebonds pour 11,2 d’évaluation).
Fin février dernier, Anthony s’était engagé avec le Paris Levallois, disputant ainsi sept rencontres avec une moyenne de 14,3 points inscrits en seulement 22 minutes.
Comme la saison dernière, le Boulazac Basket Dordogne disposera d’une vraie force de frappe à longue distance. Le Palio devrait certainement s’enflammer à de nombreuses reprises !
Bienvenue au BBD Anthony !