



L’enjeu du match :
Sur une série de 4 victoires d’affilée, le BBD voudra à tout prix continuer sur sa lancée après avoir battu Roanne vendredi dernier (91-78) pour ce derby du Sud-Ouest.
Plus qu’un simple match, c’est aussi la célébration des 20 ans dans l’ère professionnelle du club !
Une fête à laquelle les joueurs d’Alexandre Ménard compte bien prendre part à, devant un Palio plein à craquer.
Focus sur Pau :
Avec un bilan de 21 victoires pour 13 défaites, l’équipe de Mickaël Hay est à la 4ème place du championnat et revient en force pour cette dernière ligne droite.
De bons résultats dû à l’effectif XXL ! Composé de vétérans (Gaylor Curier, Bastien Pinault ou encore Keshun Sherrill) mais aussi de jeunes talents (Dalil Hadi, Christopher Ledlum et Kevin Marsillon-Noleo), l’équipe Paloise a réussi à trouver son équilibre entre expérience et jeunesse.
Une formation qui arrivera sur une grosse dynamique (aucune défaite depuis fin mars) et qui voudra faire tomber la forteresse du Palio pour se rapprocher du podium.
Le duel du match :
Duel de shooters longue distance sur le parquet entre Marcos Suka-Umu et Bastien Pinault.
Le premier, originaire d’Espagne, a posé ses valises en France en 2017 et n’est plus jamais parti. Passé par Vichy, Saint-Vallier et Lille, il arrive dans le Périgord en début de saison.
Meilleur shooter à 3 points de Pro B la saison dernière (41.5 %), il continue sur ces standards et enregistre : 9.2 points (36.5 % à 3pts), 2.2 rebonds et 2.8 passes décisives pour 10.2 d’éval, pour cet exercice 24/25.
Face à lui, un joueur formé à Pau, puis passé à Évreux, Chalon/Saône, Boulogne-Levallois et Nanterre avant de retourner aux sources cette saison.
Véritable menace dernière la ligne, il tourne à 15.2 points (48.7% à 3pts), 2.6 rebonds et 2.2 passes décisives pour 13.8 d’éval.
Au match aller contre le BBD, il avait même tourné à 60% de réussite à longue distance en mettant 6 paniers à 3 points dans la partie.
Un véritable duel de snipers qui s’annonce palpitant !