

L’enjeu du match :
Après deux déplacements intenses : une courte défaite à Vichy (70-69) et une large victoire à Fos (56-82), le BBD retrouve la maison pour cette 28ème journée de championnat.
1ers ex aequo avec Orléans (20 V – 7 D), les coéquipiers de Clément Cavallo doivent gagner pour assurer leur place sur la première place du podium. Mais rien ne sera simple face à une équipe d’Aix Maurienne en grande forme (3 victoires sur les 4 dernières rencontres).
Un choc du top 5, dans un Palio, qui promet encore d’être bouillant !
Focus sur Aix Maurienne :
Avec un bilan de 16 victoires pour 11 défaites, l’équipe de Kenny Grant impressionne !
Et pour cause, 19ème budget de cette saison 24/25, les Aixois se classent à la 5ème place du classement mi-mars.
Un mélange d’expérience (Kamel Ammour, Gide Noël, JaCori Payne) et de jeunesse (Corentin Falcoz, Siriman Kanouté, Neal Quinn) payant au vu de l’objectif affiché par le club en début de saison : “on ne se satisfera pas d’un simple maintien, on veut accrocher une place en playoffs”. Une déclaration qui semble bien vieillir.
Un match qui s’annonce disputé, avec une équipe Aixoise revancharde, après avoir perdu le match aller (80-91).
Le duel du match :
Duel d’arrières sur le parquet entre Thomas Ville et Luc Loubaki.
Le premier, a posé ses valises dans le Périgord en septembre dernier suite à la blessure de Lucas Demahis-Ballou. Son intégration s’est tellement bien passée qu’en novembre dernier le club officialisait la prolongation du Montbrisonnais jusqu’à la fin de saison.
Lors de cet exercice 24/25 il tourne à 6.9 points, 2.4 rebonds et 2.6 passes décisives pour 7.2 d’éval et enregistre aussi de grosses performances, comme lors du dernier match à Fos : 15 points, 1 rebond et 2 passes décisives pour 13 d’éval.
Face à lui, un joueur qui a, lui aussi, porté le maillot boulazacois lors de la saison 21/22.
Formé à Orléans, il passe ensuite par Monaco et Lille. Il commence ce début d’exercice en tant que pigiste à Poitiers puis arrive à Aix Maurienne début du mois.
En 3 matchs joués, il enregistre 5 points et 2.3 rebonds pour 5.7 d’éval.
Un duel de JFL qui promet d’être renversant !