L’enjeu du match :
Après une excellente semaine : qualification en finale de Leaders Cup et victoire contre Caen de 20 points (79-59), le BBD voudra continuer sur cette superbe lancée.
Et cela commence avec la réception de Denain pour cette 23ème journée de championnat !
Un match qui s’annonce encore bouillant dans une salle remplie, pour ce dernier match de février à la maison.
Focus sur Denain :
Avec un bilan à l’équilibre (11 victoires pour 11 défaites), l’équipe d’Ali Bouziane se classe à la 11ème place du classement à la mi-saison.
Un effectif 24/25 construit autour d’une grosse ossature de la saison dernière (Neftali Difuidi, Jonathan Augustin-Fairell, Benoit Gillet, Lien Phillip ou encore Essome Miyem) et de nouveaux Denaisiens (Romain Parmentelot, Lovell Cabbil, Olivier Troisfontaines).
Un match qui ne sera pas facile à gagner, car l’équipe nordiste viendra le couteau entre les dents pour prendre sa revanche du match aller (63-80 pour le BBD en octobre dernier).
Le duel du match :
Duel de géants ce soir au Palio entre Babacar Mbye et Essome Miyem.
Le premier, du haut de ses 2m13, a rejoint l’effectif boulazacois après avoir fait ses armes en Betclic Elite du côté de l’ASVEL où il a été élu MVP lors de sa dernière saison (19.1 points et 13.2 rebonds pour 27 d’éval). Après une première saison timide sous les couleurs du BBD, il prend ses marques au fur et mesure et s’impose de plus en plus (4.4 points et 3.8 rebonds pour 6.5 d’éval en 12 minutes de jeu).
Face à lui, Essome Miyem, plus petit de 3 centimètres, aura cependant l’avantage d’avoir 2 années d’expérience de plus dans le monde pro. Passé d’abord par Souffelweyersheim, Strasbourg puis Lille, le natif rémois s’est engagé la saison passée du côté de Denain.
Des stats qui sont elles aussi en progression (8.4 points et 4.6 rebonds pour 11.1 d’éval en 21 minutes de jeu).
Un duel dans la peinture qui promet d’être captivant compte tenu du talent brut des deux joueurs.