Avant-match | J19 vs Blois

L’enjeu du match : 

Stoppé dans sa série de victoires fin décembre contre Pau (89-87), le BBD veut démarrer cette année 2025 de la meilleure des façons en s’imposant devant son public ! 

Une mission de taille pour les hommes d’Alexandre Ménard qui affronteront un autre gros poisson du championnat, Blois (3ème au classement). 

Une fois de plus, l’équipe aura besoin de son 6ème homme pour remporter son duel et rester leader du championnat. 

Focus sur Blois : 

Avec un bilan de 13 victoires pour 5 défaites, l’équipe de David Morabito est là où on l’attendait, sur le podium de la Pro B. 

Un effectif XXL composé de joueurs vétérans qui ont connu le plus haut niveau (Romuald Morency, Thomas Hieu-Courtois, Jacques Alingue) et de jeunes prometteurs (Talis Souhlac, Maxime Sconard, Fabien Damase). 

Un match qui promet donc d’être serré jusqu’au bout au vu des talents qui composent les deux équipes.  

Le duel du match : 

Duel dans la peinture du Palio ! 

Le premier, originaire d’Atlanta aux Etats-Unis, ne fait qu’enchaîner les bonnes prestations depuis sa venue dans le Périgord en septembre dernier. 

En tournant à 16.4 points, 7.9 rebonds et 1.4 passe décisive pour 19.6 d’éval, Ousman se classe dans le Top 10 scoreur et le Top 5 rebondeur et meilleure évaluation de Pro B.

Des stats à l’image du travail acharné de notre intérieur. 

Son adversaire du soir est un référent dans l’antichambre où il a bâti l’essentiel de sa carrière. Formé à Paris-Levallois, il a ensuite fait plusieurs clubs (Aix-Maurienne, Lille, Strasbourg et Nantes) avant de poser ses valises à Blois la saison passée. 

Pour cet exercice 24/25 il réalise une bonne première partie de saison : 8.4 points, 4.4 rebonds et 3.4 passes décisives pour 10.8 d’éval.  

Un duel dans la raquette qui s’annonce costaud !