Avant-match | J06 vs Orléans

L’enjeu du match :

Relancer une série de victoires tel est l’objectif du BBD après la défaite contre Antibes samedi dernier.

Après 4 victoires, pour autant de matchs joués, les hommes d’Alexandre Ménard ont connu leur premier revers de la saison face à l’équipe de la Côte d’Azur (69-72).

Le BBD aura donc à cœur de se rattraper dès ce samedi soir devant son public !

Mais la tâche ne sera pas si simple puisque l’équipe reçoit Orléans, un autre gros poisson du championnat.

Focus sur Orléans :

Classée à la 5ème position du classement (3V – 1D), l’équipe de Lamine Kebe est là où on l’attendait.

Avec un effectif totalement reconstruit (mis-à-part Lorenzo Thirouard-Samson et Ludovic Negrobar), l’OLB a misé sur de la jeunesse (Rudy Demahis-Ballou, Nicolas Pavrette, Nathan Kuta) ainsi que sur de l’expérience (Lee Moore, Mérédis Houmounou et Tomislav Gabric).

Un mélange qui semble payer au vu du début de saison de l’équipe mais qui devra durer sur le long terme pour faire mieux que la saison passée (¼ de finale de Playoffs).

Un match qui promet donc d’être disputé jusqu’au bout !

Le duel du match :

Duel d’homonymes sur le parquet du Palio !

Le premier, du haut de ses 2m13, est l’un des géants de ce championnat de Pro B.
En 2020 il commence sa formation dans le Périgord avant d’être prêté à l’ASVEL où il finit MVP lors de sa dernière année d’Espoirs Betclic Elite (19.1 points et 13.2 points pour 27 d’éval).
De retour au BBD depuis la saison passée, il ne cesse de progresser à l’image de son match contre Denain (8 points et 10 rebonds pour 18 d’éval).
Des stats plus que encourageantes au vu de son potentiel !

Son adversaire du soir à lui aussi effectué sa formation dans l’Élite (Elan Chalon). Après 4 années en Saône-et-Loire, il découvre la deuxième division avec Denain (4 points et 2 rebonds pour 3.4 d’éval) puis finit par poser ses valises à Orléans en septembre dernier.
A l’image de sa dernière saison dans le Nord, il effectue des stats timides sous les couleurs de l’OLB (3.5 points et 1.5 passes décisives pour 1 d’éval), mais il reste un élément à surveiller !