L’enjeu du match :
Début de saison rêvé pour les coéquipiers de Clément Cavallo !
Après avoir gagné son 3ème match vendredi dernier contre Nantes à la maison (81-75), le BBD se déplaçait dans le Nord chez une équipe de Denain plus que dangereuse.
Mais c’était son compter la prestation XXL de l’équipe boulazacoise qui n’a laissé aucune chance aux hommes d’Ali Bouziane de revenir dans le match (80-63).
Le BBD veut garder sa série d’invincibilité intacte et cela dès samedi soir face à Antibes.
Un gros match attend les Périgourdins qui auront plus que jamais besoin de leur 6ème homme !
Focus sur Antibes :
L’équipe antiboise fait partie des favoris pour cette saison 24/25. Chose qui était déjà le cas l’an dernier mais malgré une grosse raquette (Zacharie Perrin et Mathieu Boyer) les hommes de JD Jackson n’avaient pas réussi à accrocher les Playoffs (9èmes au classement général).
Pour cet exercice 24/25 plusieurs piliers sont restés (Samir Gbetkom, Garlon Green et Yempabou Palo) et d’autres grosses têtes sont arrivées (Antoine Eito, Abdoulaye Loum et Shekinah Munanga). Un gros effectif sur le papier mais qui a encore du mal à se trouver à l’image de leur bilan (2 V – 2 D).
Une chose est sûre c’est que les antibois comptent bien tout donner pour aller chercher cette victoire, ce qui leur permettrait de faire passer leur bilan en positif.
Le duel du match :
Duel d’anciens coéquipiers au Palio !
Le premier entame sa 3ème saison en tant que capitaine du BBD, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers et du public.
Véritable meneur vocal, il a grandement participé à amener l’équipe à une finale chaque année (Leaders Cup en 22/23 et Playoffs ProB en 23/24).
Cette saison il joue un rôle majeur dans ces 4 victoires d’affilée et enregistre de bonnes stats (6.8 points, 1 rebond et 2.8 passes décisives pour 6.8 d’éval).
Son adversaire du soir a partagé la saison 22/23 à ses côtés dans le Périgord.
Originaire de Poitiers, il est formé à l’INSEP puis intègre la grosse équipe de Nanterres dès sa sortie du centre.Cependant il n’arrivera pas à faire sa place en Betclic et retournera donc en Poitou-Charentes pour découvrir la ProB. Après plusieurs équipes (Poitiers, Quimper, BBD, Champagne Basket) il décide de poser ses valises sur la côte d’Azur pour cette saison.
En 4 matchs il enregistre des stats timides : 5.8 points, 0.8 rebonds et 0.5 passes décisives pour 4.5 d’éval.
Un duel qui à le goût de retrouvailles !