L’enjeu du match :
Jamais 2 sans 3 !
Telle est la devise du BBD pour cette rencontre face à Nantes.
En effet, les hommes d’Alexandre Ménard ont démarré le championnat de la meilleure façon, en remportant leur 2 premiers matchs : le premier face au Champagne Basket (79-62) et le deuxième à Rouen vendredi dernier (67-71).
Une dynamique plus que positive, que les Périgourdins veulent garder le plus longtemps possible !
Focus sur Nantes :
Avec un effectif totalement renouvelé, le NBH a voulu repartir de zéro en créant une nouvelle équipe mélangeant la jeunesse (Elian Benitez, Mathys Kangudia, Louis Marnette) à l’expérience (Raijon Kelly, Stephan Gauthier, Chérif Haidara).
Un groupe en cours de construction qui cherche encore à s’affirmer comme le montre les résultats des 2 premières journées, une défaite contre Aix-Maurienne (74-87) et une victoire chez l’un des promus Chartres (66-88).
Des Nantais qui se cherchent mais qui restent néanmoins à prendre au sérieux !
Le duel du match :
Duel de grands sur le parquet du Palio !
Le premier est de retour en France après avoir voyagé aux quatre coins de l’Europe (Italie, Grèce, Chypre, Allemagne).
La saison dernière sous les couleurs du club allemand de Chemnitz, il tourne à 5.9 points et 3.7 rebonds pour 8.1 d’éval et décroche même la FIBA Europe Cup.
En terre Périgourdine, Ousman montre de belles choses et élève ses statistiques : 12 points et 7 rebonds pour 14 d’éval.
Son expérience et son talent seront de véritables atouts pour le BBD tout au long de cette saison !
Son adversaire du soir à lui aussi un gros palmarès.
Formé à Cholet, il intègre l’Élite et y joue plusieurs saisons avec différentes équipes (Le Mans, Pau, Cholet) avant d’aller en Pro B en 2023.
L’année dernière il enregistre de bonnes stats, 12.7 points et 5.8 rebonds pour 12.6 d’éval, mais qui ne seront pas suffisantes pour éviter la relégation en NM1 d’Angers.
En ce début de saison avec Nantes, il tourne à 5 points et 2 rebonds pour 4.5 d’éval.
Un duel dans la raquette qui promet donc d’être costaud !