Avant-match | J01 vs Châlons-Reims

L’enjeu du match : 

L’heure de la reprise a sonné pour le BBD !

L’équipe compte bien démarrer sa saison 2024/2025 de la meilleure des façons en allant chercher une première victoire à la maison. 

Bien plus qu’un simple match, c’est aussi les retrouvailles entre notre public et les joueurs, le retour de cette ambiance folle qu’y est si particulière au Palio. 

Le top départ est donc lancé pour cette nouvelle saison qui promet d’être, encore une fois, spectaculaire. 

 

Focus sur Châlons-Reims : 

Auteur d’une bonne fin de saison l’année dernière, le club s’est arrêté en 1/8ème de finale des Playoffs (0-2 contre le BBD). 

Cette saison, l’équipe champenoise compte bien essayer de refaire la même performance malgré un budget en baisse. De ce fait, l’effectif a été construit autour de la jeunesse à l’image de Samuel Eyango-Dingo (23 ans), de Guillaume Grotzinger (20 ans) ou encore de Killian Malwaya (19 ans). 

Un groupe rajeuni mais aussi totalement reconstruit puisque l’ensemble du staff sportif (coach, coachs adjoints, etc.) ainsi que les joueurs, a totalement été changé. 

Une équipe qui n’aura donc rien à perdre mais tout à prouver.  

Le duel du match : 

Duel d’arrières sur les parquets ce soir ! 

Le premier, a déposé ses valises dans le Périgord cette saison après avoir passé 2 ans dans le Nord. 

A Lille, l’arrière tournait à pas moins de 12.4 points, 3.6 rebonds et 4.9 passes décisives pour 13.8 d’éval. Des stats impressionnantes qui lui ont permis d’intégrer le Top 15 des meilleures évals de la saison 23/24. 

Pour ce nouveau challenge sous les couleurs du BBD, l’arrière espagnol compte bien apporter toute son expérience, son QI basket ainsi que son excellente qualité de tirs (41.4% à 3 points). 

Son adversaire du soir, à quant à lui fait sa formation du côté de Saint-Chamond, avant d’évoluer du côté de Blois pour finalement rejoindre Nantes en 2020. 

Il y produit une bonne saison 9.2 points, 2.2 points et 2.5 passes décisives pour 7.5 d’éval, mais manque de régularité ce qui ne lui permet pas d’intégrer le 5 majeur. 

Cette saison au Champagne Basket, le joueur de 28 ans aura envie de montrer qu’il peut être un véritable pilier dans cette équipe en devenir. 

Un duel qui promet d’être palpitant au vu du talent des deux tireurs.