Avant-match | 1/2 Playoffs Match Retour vs Vichy

L’enjeu du match :

Après avoir roulé sur les 1/4 de finale contre le Champagne Basket (2-0), le BBD s’est fait stopper à Vichy (91-74) lors du premier match des demi-finales, samedi dernier.

Une victoire est donc primordiale pour les hommes d’Alexandre Ménard pour égaliser dans la série. Ce qui permettrait d’avoir une belle, pour pouvoir espérer accéder aux finales de playoffs Pro B.

Un match de tous les dangers, qui s’annonce disputé jusque dans les dernières secondes. Mais nul doute que l’équipe montrera un nouveau visage accompagnée de son 6ème homme !

 

Focus sur Vichy :

Dauphin de la compétition régulière avec 25 victoires pour 9 défaites, l’effectif vichyssois a lui aussi plié son premier tour de playoffs en l’emportant 2-0 face à Pau.

Également victorieuse de la Leaders Cup cette saison, la JAV est sur une excellente dynamique grâce à son effectif aussi jeune que talentueux, et pour preuve l’ailier fort Noah Penda (19 ans) a été élu meilleur jeune de Pro B.

Pour rappel, ça sera la 6ème confrontation de l’exercice 23/24 entre les deux équipes (Leaders Cup + championnat régulier + Playoffs), avec un bilan de 3 victoires pour la JAV et de 2 pour le BBD.

L’équipe boulazacoise aura à coeur de recoller au score !

 

Le duel du match :

Duel à la mène ce soir au Palio.

Le premier, reconnaissable entre mille avec ses tatouages et ses tirs longue distance a lui aussi été récompensé par la LNB pour son excellente saison.
Avec ses 13.6 points, 3.1 rebonds et 4.7 passes décisives pour 14.2 d’éval, Angelo a été élu dans le 5 majeur de la compétition début mai.
Des statistiques impressionnantes pour sa première année dans le championnat français et qui continuent même en playoffs comme le montre son dernier match : 16 points, 4 rebonds et 8 passes décisives pour 22 d’éval.

Son adversaire du soir a gravi petit à petit les échelons, commençant en NM2 (US Pau Nord Est), passant par la NM1 (Tarbes et Caen) avant de poser ses valises en Pro B avec Vichy.
Pour sa première année il y réalise des stats correctes : 7.6 points, 1.8 rebonds et 4.4 passes décisives pour 8.5 d’éval. Il aura cependant été le facteur X de la victoire de la finale de la Leaders Cup en février dernier (24 points, 3 rebonds et 11 passes décisives pour 32 d’éval).

Un duel des grands soirs !