L’enjeu du match :
Dans un mois d’avril compliqué, les hommes d’Alexandre Ménard ont à cœur de renverser la tendance en stoppant net cette mauvaise série.
Baisse de régime qui avait commencé à Pau (84-80), puis contre Châlons-Reims à la maison (70-78) pour finir à Angers dimanche dernier (71-65).
Une victoire pour se remettre en confiance mais aussi pour rester dans le top 4 afin d’avoir l’avantage du terrain lors des playoffs.
Focus sur Saint-Chamond :
L’équipe de Maxime Nelaton compte bien aller chercher les playoffs de cette saison 23/24.
Malgré un gros trou d’air en décembre et janvier (6 défaites d’affilée), le SCBVG a su rebondir et peut encore rêver de playoffs. Actuellement 9ème au classement (égalité parfaite avec Gries, Lille et Antibes), chaque victoire compte pour accéder à la phase finale.
Au match aller c’était le BBD qui s’était largement imposé de 12 unités (87-99) sur le parquet de l’Arena Saint-Etienne Métropole.
Un match intense qui s’annonce au vu des objectifs des deux clubs, garder sa 3ème place pour le BBD et se rapprocher des playoffs pour Saint-Chamond.
Le duel du match :
Duel de jeunes meneurs ce soir au Palio.
Le premier, a fait toute sa carrière ainsi que sa formation dans le Périgord. C’est lors de la l’exercice 21/22 que Paul signe son premier contrat pro avec le BBD.
Cette saison il enregistre de jolies stats : 6 points, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 6 d’éval et ne cesse de monter en puissance comme le montre son dernier match contre Angers : 15 points, 4 rebonds et 4 fautes provoquées pour 15 d’éval.
Son adversaire du soir, a fait sa formation au Portel puis a déposé ses valises du côté de Saint-Chamond en 2021.
Cette saison il tourne à 6 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour 9 d’éval.
Pour passer un cap supérieur, il devra lui aussi gagner en régularité, le prouve ses 3 matchs à 0 unité (contre La Rochelle, Poitiers et Pau).
Un duel qui s’annonce athlétique et cela des 2 côtés du terrain !