En ayant fini 4ème de sa poule avec un bilan de 9 victoires pour 7 défaites, l’équipe de Kevin Poinsot et d’Anthony Monset accède à la poule centrale pour la seconde partie de la saison.
Et si vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement du championnat Espoirs Pro, suivez le lien suivant pour être incollable.
Malgré les absences de joueurs majeurs de cette équipe, que sont Jiyann Hyacinthe (seulement 6 matchs, 17.5 points en 20 minutes) et Saian Aricique (8 matchs, 10 points et 4 rebonds pour 10.1 d’éval) pendant une partie de la phase aller, ainsi que Lucas Demahis Ballou (6 matchs, 23 points pour 20 d’éval) souvent appelé avec l’équipe professionnelle. Les Espoirs ont réalisé un meilleur bilan que celui de la saison dernière, notamment avec la montée en puissance de certains joueurs à l’image de Mathéo Le Lann (11.3 points, 2.1 rebonds et 4 passes décisives pour 9.3 d’éval), Malevaï Pompilius (7.3 points, 7.4 rebonds et 3.2 passes décisives pour 13 d’éval) ou encore Anthony Soustre (9.5 points et 4 rebonds pour 8 d’éval).
« On a fait une super première phase, très positive, tous mes joueurs ont progressé et ont amené quelque chose » explique Kevin Poinsot, en effet l’objectif fixé en début de saison d’atteindre la poule médiane a été atteint. Cependant le tacticien veut développer une réelle culture de la gagne pour cette 2ème partie de saison, « on veut être ambitieux sur les playoffs ».
La deuxième phase du championnat Espoirs Pro B débutera donc ce samedi à Angers pour le BBD, où l’équipe intégrera une nouvelle poule et rencontra 5 équipes : Antibes, La Rochelle, Angers, Vichy et Gries-Souffel.
Pas de pression pour les playoffs car l’équipe est d’ores et déjà qualifiée, tout l’enjeu sera bien évidement de continuer à faire progresser l’ensemble des joueurs de l’équipe tout en préparant cette phase finale avec l’ambition d’aller le plus loin possible.
Zoom stats collectives :
- 1ère équipe au nombre de paniers à 3 points inscrits (8.1/match)
- 7ème meilleure attaque du championnat (77.8 points)
- 9ème meilleure équipe en nombre de passes décisives (16.1) et en évaluation (84.6)
Stats individuelles 1ère phase (clicker ici)