L’enjeu du match :
L’équipe a retrouvé le chemin de la victoire vendredi dernier en battant Rouen, le co-leader, chez lui (88-91) après prolongations sur un tir au buzzer de notre meneur américain, Angelo Warner. Une grosse bataille gagnée au mental par les joueurs du BBD !
L’effectif aura donc à coeur de continuer sur cette lancée et cela commence dès ce soir contre Antibes, devant un Palio qui promet d’être encore bien chaud.
Une victoire qui permettrait de lancer la première série de la saison, afin d’aller en chercher d’autres.
Le BBD ne sera malheureusement toujours pas au complet ce soir. Malgré le retour de Louis Cassier en fin de semaine dernière sur les parquets, le BBD a enregistré un nouveau blessé, avec Clément Cavallo. Notre capitaine souffre d’une entorse à la cheville suite à un choc subi lors de la rencontre contre Rouen et sera écarté des terrains pendant environ 1 mois.
Focus sur Antibes :
Annoncée parmi les favorites, l’équipe de Daniel Goethals n’est pourtant qu’à la 14ème place au bout des 5 journées de compétition. Après 3 défaites consécutives (contre Denain, Rouen et l’ASA), l’équipe arrive au Palio en ayant pour objectif d’aller chercher sa 3ème victoire après avoir gagné 2 matchs à domicile (90-82 contre Nantes et 92-77 contre Angers).
Pour cette saison 23/24, l’effectif antibois a été totalement reconstruit en ne gardant que le trio Gédéon Pitard, Benjamin Monclar et Tim Derksen de l’exercice précédent.
De gros clients de la Pro B ont été ajoutés comme Mathieu Boyer ou encore Strahinja Gavrilovic ainsi que des plus jeunes joueurs prometteurs comme Zacharie Perrin. Un espoir français qui lors de la Coupe U19 cet été, a terminé dans le cinq majeur de la compétition.
Encore un beau match en perspective devant notre public, qui jouera comme à son habitude son rôle de 6ème homme.
Le duel du match :
Duel d’arrières sur le parquet ce soir entre Hugo Robineau et Yempabou Palo.
Le premier, formé à Cholet, est arrivé dans le Périgord pour prendre en responsabilités et ce n’est pas ce début de saison qui dira le contraire. En effet, Hugo tourne à pas moins de 17.4 points, 2.2 rebonds et 2.2 passes décisives pour une évaluation de 17.6 par match en moyenne. Des stats qui impressionnent.
Nommé MVP du match à plusieurs reprises aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Il a encore confirmé la semaine dernière lors de la victoire contre Rouen où il agit comme un véritable facteur X et a réalisé sa meilleure évaluation en carrière (33).
Ce soir sera encore le moment de prouver qu’à seulement 23 ans, Hugo a déjà tout d’un grand.
Face à lui, Yempabou Palo. Habitué de la G-League (ligue américaine mineure), il est d’abord passé par le Danemark en 2021/22 pour venir ensuite en Pro B, en commençant par Évreux avant de poser ses valises à Antibes. Il y réalise un bon début de saison, compilant 12.2 points, 1.2 rebonds et 4.6 passes décisives pour 10 d’évaluation.
Véritable pilier de l’effectif ébroïcien l’année dernière, il a pour ambition de le devenir également du côté de la côte d’Azur, que cela soit offensivement ou défensivement.
Un duel mêlant jeunesse et expérience qui promet d’être palpitant.