Le polyvalent Travis Munnings renforce les lignes extérieures du BBD
Le BBD a le plaisir de vous annoncer sa troisième recrue de cette intersaison, il s’agit de l’international bahamien, Travis Munnings (1m98, 27 ans).
Après quatre années passées en NCAA 1ère division à « University of Louisiana at Monroe », le natif de Freeport au Bahamas lance sa carrière professionnelle du côté de la France. Il rejoint en cours de saison le club de La Rochelle en Nationale Masculine 1. Très à son avantage il cumule 14,5 points, 8 rebonds et 3,8 passes décisives lors des 6 rencontres qu’ils disputent avant que la saison ne soit arrêtée par le Covid. Après un passage en Summer League avec les Golden State Warriors il rejoint la saison suivant le club portugais d’Oliveirense avec qui il se hissent en quart de finale des play-offs, défait par le Benfica d’un certain Nic Moore. La saison suivante il fait le même chemin que son coach d’Oliveirense et rejoint le Benfica Lisbonne. Notre nouvel ailier participe à la Fiba Europe Cup et remporte le championnat du Portugal.
Poste 3 très versatile, capable d’évoluer sur le poste 2 mais aussi sur le poste 4, il va apporter du volume à l’équipe. Joueur athlétique par sa densité physique, il joue des deux côtés du terrain avec beaucoup d’intensité et il sait s’adapter et se mettre au service de son équipe. Véritable couteau suisse en attaque il peut poster, attaquer en dribble, ou encore tirer à 3 points.
Le natif de Freeport est donc le 8ème joueur de l’effectif pour la saison prochaine. Il s’ajoute à Nic Moore, Paul Billong, Bathiste Tchouaffé et Clément Cavallo dans le secteur extérieur et aux intérieurs Louis Cassier, Olivier Cortale et et Nicolas de Jong.
Il manque deux joueurs pour compléter l’effectif 2022/2023, l’un dans le secteur extérieur et l’autre à l’intérieur.
Restez connecté !
Sa fiche
Date et lieu de naissance : 14 Septembre 1994 à Freeport (Bahamas)
Taille : 1m98
Nationalité : Bahamien 🇧🇸
Poste de Jeu : Ailier-arrière (Poste 3-2)
2015-2019 : University of Louisiana at Monroe (USA – NCAA 1ère division)
2019-2020 : Stade Rochelais Basket (France – NM1 – 3ème division )
2020-2021 : U.D. Oliveirense (Portugal – LPB – 1ère division)
2021 : Golden State Warriors (MGM Resorts NBA Summer League in Las Vegas)
2021-2022 : Sport Lisboa (Portugal – Liga Betclic – 1ère division)