Hier soir, le Boulazac Basket Dordogne et le Limoges CSP se sont affrontés au Palio lors d’un match amical à huit clos. Si Dusko Vujosevic a pu voir à l’oeuvre sa nouvelle recrue J.R Bremer, par ailleurs en très grande forme, cette rencontre était surtout l’occasion pour Claude Bergeaud de jauger ses joueurs pendant quarante minutes. Et plus que le score final (68-76), c’est la manière qui a certainement dû rassurer le coach Ariégeois.
Dès l’entame de match, le BBD mettait l’accent sur une défense très stricte qui posait énormément de problèmes au cinq Limougeaud. Plein de bonnes intentions et très solidaires, les Boulazacois faisaient jeu égal avec leur adversaire et mettaient en place des systèmes visiblement longuement travaillés malgré le peu de temps dont ont bénéficié Claude Bergeaud et Romain Leroy. Les quelques imperfections étaient compensées par le don de soi, ce qui permettait à Boulazac de ne pas perdre le fil malgré des trous d’air de temps à autre.
Si l’attitude générale est à signaler, tant elle a été positive, ce match aura aussi été l’occasion pour certains joueurs de s’exprimer pleinement. Stephan Gauthier a notamment pu bénéficier d’un temps de jeu conséquent et en a profité, se montrant intraitable en défense et très inspiré en attaque grâce à sa vision du jeu et son envie débordante. De bon augure avant les prochaines échéances !
Prochain rendez-vous dès samedi soir à Saint-Quentin pour la 14ème journée du championnat !