Le jeune du mois du Centre de Formation

LE JEUNE DU MOIS

Le club, en collaboration avec « Au Temps d’Eugénie » vous présente « le jeune du mois ».

Il s’agit là de mettre en avant nos jeunes U18 et du Centre de Formation qui s’investissent quotidiennement pour atteindre leurs objectifs. Cette récompense est basée sur 3 critères : la progression sportive, les résultats scolaires mais aussi le comportement du jeune au sein du groupe et dans son environnement. Le BBD attache une grande importance à accompagner ces jeunes basketteurs dans leur parcours et il était essentiel pour nous de les valoriser.

Nous sommes ravis d’être accompagné sur cette activation par la manufacture « Au Temps d’Eugénie » qui FABRIQUE DE FAÇON TRADITIONNELLE DES CONFITURES, CONFITS, NECTARS ET SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES. Toute l’équipe AU TEMPS d’EUGENIE fait le choix délibéré de valoriser ses savoir-faire authentiques en ne travaillant qu’à la main des matières premières de grande qualité, avec des méthodes où le temps passé et l’attention portée au résultat font la vraie différence. Ces produits made-in France sont à retrouver à la boutique en haut de la Créa Vallée nord, le long de l’autoroute A89 dans une jolie ferme XVIII eme qui a été réhabilitée pour renouer avec l’histoire.Un laboratoire de fabrications flambant neuf côtoie des bâtiments patrimoniaux qui accueillent les bureaux et un chai…Le site avec son parc aux arbres centenaires peut accueillir du public et le magasin d’atelier vous accueille en semaine dans une ambiance privilégiée. Nous sommes bien dans la belle tradition Périgourdine !

Cette semaine, c’est Valentin Jospitre qui à l’honneur de recevoir ce prix.

« Éthique de travail : Si je dois utiliser un mot pour décrire Val, ce mot sera « Éthique de travail ». Chaque jour, chaque semaine, Val s’entraîne deux fois par jour et voire parfois trois fois (avec l’équipe Pro). C’est le premier à arriver, le dernier à partir et chaque entraînement se passe avec le sourire, une bonne attitude, une énergie positive. Il est toujours prêt à aider l’équipe et les jeunes joueurs à comprendre et à s’améliorer. Pour nous entraîneurs, travailler avec lui est facile parce que nous savons qu’avec Val, nous aurons toujours une bonne communication et une attitude parfaite. »

Le mot d’Isabelle Lecolier « Val s’est engagé l’an dernier dans un BTS Diététique par l’intermédiaire du CNED. Cela demande de l’organisation, de la rigueur et une grande autonomie pour organiser ses journées entre sport, études et vie quotidienne. Val a donc compris les enjeux du double projet et s’y tient avec sérieux. C’est un jeune avec qui il est facile de travailler car les échanges sont constructifs et faciles, il est à l’écoute et à toujours envie de progresser dans tous les aspects de sa vie au sein du centre de formation. »