Le jeune du mois du Centre de Formation

LE JEUNE DU MOIS

Le club, en collaboration avec « Au Temps d’Eugénie » vous présente « le jeune du mois ».

Il s’agit là de mettre en avant nos jeunes U18 et du Centre de Formation qui s’investissent quotidiennement pour atteindre leurs objectifs. Cette récompense est basée sur 3 critères : la progression sportive, les résultats scolaires mais aussi le comportement du jeune au sein du groupe et dans son environnement. Le BBD attache une grande importance à accompagner ces jeunes basketteurs dans leur parcours et il était essentiel pour nous de les valoriser.

Nous sommes ravis d’être accompagné sur cette activation par la manufacture « Au Temps d’Eugénie » qui FABRIQUE DE FAÇON TRADITIONNELLE DES CONFITURES, CONFITS, NECTARS ET SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES. Toute l’équipe AU TEMPS d’EUGENIE fait le choix délibéré de valoriser ses savoir-faire authentiques en ne travaillant qu’à la main des matières premières de grande qualité, avec des méthodes où le temps passé et l’attention portée au résultat font la vraie différence. Ces produits made-in France sont à retrouver à la boutique en haut de la Créa Vallée nord, le long de l’autoroute A89 dans une jolie ferme XVIII eme qui a été réhabilitée pour renouer avec l’histoire.Un laboratoire de fabrications flambant neuf côtoie des bâtiments patrimoniaux qui accueillent les bureaux et un chai…Le site avec son parc aux arbres centenaires peut accueillir du public et le magasin d’atelier vous accueille en semaine dans une ambiance privilégiée. Nous sommes bien dans la belle tradition Périgourdine !

Cette semaine, c’est Quentin Bonneau qui à l’honneur de recevoir ce prix.

« Quentin représente parfaitement les valeurs d’engagement, de solidarité et de travail portées par le club. Formé au club depuis tout petit, il a franchi les marches une à une du minibasket jusqu’au U18 Élite avec toujours la même envie d’apprendre et de progresser. Sa polyvalence sur le terrain et sa vision de jeu lui ont permis de faire sa 1ere apparition avec les espoirs où il a pu mettre au service de l’équipe ses différentes qualités sportives et humaines. Lycéen en classe de première, Quentin a toujours été déterminé à mener de front son double projet sportif et scolaire avec sérieux.
C’est un exemple pour tous les jeunes basketteurs.
Bravo Quentin ! » Anthony Monset, coach U18 & Isabelle Lecolier, directrice du Centre de Formation