Episode 21 : MONACO vs BBD – L’AVANT-MATCH

Avec le déplacement en terre monégasque, Boulazac s’apprête à vivre l’un de ses déplacements les plus ardus de la saison.Avec une infirmerie bien garnie, le BBD s’en va affronter l’AS Monaco, actuel second du Championnat, détenteur d’un des effectifs les plus impressionnant, voire le plus impressionnant de Jeep ELITE, selon les mots du capitaine Jérôme Sanchez. 

Pourtant, les Périgourdins partent à l’assaut du Rocher, dans l’optique de faire un bon match collectif et si possible, de remporter une victoire face à cette équipe qui avait été défaite au Palio en début de saison.

DU CÔTÉ DE MONACO

Monaco possède un roster puissant, avec tous les postes de jeu doublés, voire triplés. Avec seulement 3 défaites, dont une à Boulazac et une lors de la dernière journée de Championnat, l’échec ne fait certainement pas partie des plans de Sasa Obradovic.

La mène monégasque est assurée par le trio Anthony Clemmons, Dee Bost et Norris Cole. Ce dernier arrivé sur les bords de la Méditérranée en novembre, est un double Champion NBA avec les Miami Heat en 2012 et 2013. Drafté en 2011, le jeune rookie produit des performances intéressantes au sein d’une équipe de stars compatant dans ses rang, James, Wade et Bosh.

Après 4 saisons à Miami, 2 aux Pelicans, Cole quitte la NBA pour l’Europe avec notamment le Macabi Tel Aviv ou Avellino.

Avec une moyenne de 71.6 points encaissés par match, Monaco est sans conteste la meilleure défense de la compétiton. La raquette monégasque est loin d’être la plus grande, mais certainement pas la moins talentueuse. On y trouve les bondissants Buckner et Yegete, l’international français Tillie et l’ex-Metropolitan Landing Sane.

Autre force des sudistes : l’adresse à 3pts. En effet, l’équipe enregistre un 46% de moyenne sur l’ensemble de la saison.