© Nicolas Ravinaud
En ce début d’année 2020, le BBD se donne les moyens de réagir, et le recrutement de Johnny Berhanemeskel au poste d’arrière a été la première marche d’une réflexion menée depuis décembre par Thomas Andrieux et Claude Bergeaud.
Si depuis le début de saison, les techniciens du BBD ont eu à composer avec la blessure de Jérôme Sanchez, le genou fragilisé de Ryan Pearson depuis le match de présaison contre Nanterre et le remaniement partielle de l’effectif, la volonté est clairement d’aller de l’avant et de se préparer à affronter la seconde partie de saison qui débutera dès samedi avec un match contre Le Mans à Antarès.
« On veut montrer qu’on ne va pas se laisser marcher dessus, qu’on va faire le maximum pour se sauver, ce qui a toujours été notre seul objectif. Le club vit grâce à ses passionnés qu’ils soient abonnés ou partenaires. Cela crée des attentes légitimes qui nous engagent à faire de notre mieux à tout moment » rappelle Laurent Serres, le Président du Directoire.
Dans la poursuite de ses objectifs de maintien en Jeep ® Élite, le recrutement d’un autre joueur est à la réflexion afin de se renforcer.
L’équipe et le staff sportif se sont d’ores et déjà remis au travail depuis le 4 janvier. Après 7 jours de coupure, un scrimage contre Vichy Clermont (Pro B) a marqué la reprise de l’équipe.
« Nous avions pour intention de permettre à l’ensemble de l’effectif de remettre un pied dans la compétition après cette période de fêtes, en partageant le temps de jeu de manière équilibrée. L’intégration de Johnny Berhanemeskel est en bonne voie grâce à son QI basket et à sa connaissance du jeu européen, permettant une bonne fluidité collective », évoque Claude Bergeaud.