Episode 13 : PERDRE EN ÉQUIPE

Les Palois attaquent fort en ce début de match. Ils inscrivent un 0-9 d’entrée de jeu. Pearson met fin à l’escapadepar un tir extérieur. Provoquant la faute, les Boulazacois remontent au score. S’appuyant sur une bonne défense, Pau refait un petit écart, 9-17. Dominé au rebond et dans le passing game, le BBD ne se laisse pourtant pas distancer grâce à une belle agressivité, 17-21.

Après 2 minutes de jeu dans le 2QT, Lesca permet à son équipe d’égaliser. Pinero règle la mire et shoote à 3pts, 24-21. Le BBD monte crescendo et laisse l’Elan Béarnais un temps à l’arrêt. Côté palois, Dentmon bat le rappel des troupes, mais les hommes de Thomas Andrieux gardent pourtant le contrôle sur la partie et partent aux vestiaires sur le score de 44-32.

Au retour de la pause, Pau a repris du poil de la bête. Moore nivèle le score, 47-47. A deux reprise, Gibson prouve qu’il a du répondant depuis les 6.75. Moore a également réglé la mire, et permet à l’Elan de reprendre l’avantage pour la première fois depuis l’aube du 2QT. Le BBD est en panne d’adresse et peine à scorer, mais reste au contact, 56-63.

Les Palois creusent l’écart jusqu’à 12 pts, 60-72. Les hommes de Thomas Andrieux bataillent dur pour revenir dans le match. A 4min12, Morency score et décroche un and 1 important, 69-74. Taqwa Pinero enchaine à 3pts et ramène le BBD à 2 pts ! Le money time met le Palio est sur des charbons ardents. Le BBD s’incline finalement d’un tout petit point sur un shoot à 3pts de Morency, 83-84.

J13 BBD vs Pau_STATS