© Linda Chasserieau
Après une courte défaite face à Levallois il y a 4 jours de cela, le BBD enchaînait ce samedi soir un match contre Nanterre 92, équipe de l’ex boulazacois Kenny Chery. Concernant le canadien, le suspens avait duré ces derniers jours quand à sa présence sur le parquet, en raison d’une épaule blessée. Finalement, l’ancien chouchou du Palio jouera bien le match sous ses nouvelles couleurs.
Ce match est également la première du nouveau meneur périgourdin : Patrick Miller, tout juste arrivé en Dordogne.
Dès l’entame de match, Boulazac met une grosse pression sur Nanterre, lui infligeant un 14-4 sur les premières minutes. Rémi Lesca, taquin se plait à se frotter à son ancien coéquipier, kenny Chery. Côté Nanterre, Butterfield donne un peu de consistance au scoring, 26-14.
Le 2QT continue sur le même rythme, imposé par le BBD. Les hommes de Thomas Andrieux défendent dur, empêchant tout jeu de passe des Nantériens. Pearson est à 8 pts, Lesca à 7. Youssou Ndoye se démène comme un beau diable en seconde chance (11 pts) mais cela ne suffit pas, 42-34.
Au retour des vestiaires, on pourrait s’attendre à un retour de flamme mais rien n’y fait. Un retour timide à 8 pts est vite jugulé par une défense collective solide, portée par un Alpha Kaba des grands soirs, 64-51.
Le 4QT est une formalité pour Boulazac qui domine son sujet ce soir. Les prestations de Ndoye et Butterfield n’auront pas suffit à déstabiliser un collectif périgourdin solide et appliqué dans son basket, 91-62.