© Linda Chasserieau
Trois jour après avoir affronté l’Elan Chalon, le BBD reçoit l’un des learders invaincus du Championnat : les Metropolitans 92. C’est un effectif un peu chamboulé qui affronte Boulogne-Levallois. En effet, Michael Umeh est parti au terme de son contrat, et Tyler Larson est également quitté l’effectif. Ce match marque le retour de Kévin Harley sur le parquet. Le jeune Espoir Paul Billong assurera la mène aux côtés de Rémi Lesca.
Dès les premières minutes, les hommes de Frédéric Fauthoux imposent un rythme infernal. Le BBD est à l’arrêt, et encaisse sans se défendre, 8-21. Pourtant, les hommes de Thomas Andrieux se prennent doucement leur rythme et limitent la casse, menés par un Patrik Auda présents sur tous les tableaux (7 pts, 3 rds), 21-31.
Le BBD est bien décidé à ne pas se laisser distancer. Petit à petit, les Boulazacois grappillent point par point jusqu’à revenir à -4 sur deux lancers de Kaba à la moitié du 2QT. C’est sans compter sur la réaction des franciliens qui reprennent du poil de la bête et partent au vestiaires avec 8 points d’avance, 45-53.
Au retour des vestiaires, les Metropolitans ont retrouvé de leur superbe. en panne de réussite, Boulazac est rapidement mené de 20 points, 51-71. Mais Ryan Pearson se démène comme un beau diable et sonne le rappel des troupes, 67-76.
Sur le 4QT, Boulazac arrive avec de nouvelles intentions défensives. Plus durs, plus agressifs, l’équipe périgourdine souffle sur la nuque de Boulogne-Levallois. Menés par un Rémi Lesca des grands soirs, les hommes de Thomas Andrieux décroche l’égalisation sur un dunk vengeur d’Alpha Kaba, 87-87. Pourtant, les adversaires du soir se rebellent et arrachent une courte victoire, 97-101.
Il faudra retenir de ce match la belle combativité de cet effectif qui aura sû rester soudé et s’incliner en guerriers, sans rien lâcher, jusque dans les dernières secondes.