Absent lors du match avancé de 14ème journée, l’ancien bourguignon Ryan Pearson est de la partie pour affronter son ancien club : la JDA Dijon. Les matchs contre l’équipe du coach Laurent Legname ne sont jamais neutres. Ce sont toujours des matchs passionnants. Cet état de fait se confirme dès les premières minutes. Boulazac un peu fébrile laisse Dijon prendre quelques points d’avance dans le premier quart-temps. Mais Rémi Lesca sonne le rappel des troupes depuis les 6.75 et amorce la remontée, 13-16.
Le BBD prend les choses en main, corse sa défense et livre un beau combat collectif. Dijon poussé dans ses retranchements est en mal d’adresse (31% contre 43 pour Boulazac). Les deux équipes partent au vestiaires sur le score de 37-28.
Au retour sur le parquet, les Boulazacois maintiennent la pression sur Dijon, grâce à l’opiniâtreté de son capitaine Jérôme Sanchez, et au travail de ses intérieur Alpha Kaba et Patrik Auda. En effet, les Bourguignons concentrent leurs efforts sur les extérieurs, limitant leur action et notamment les opportunités pour les artilleurs de s’exprimer, 58-47.
Mais tout bascule en 4QT. Moins sous pression, les shooteurs de Dijon trompent la défense périgourdine, qui a laissé de la gomme dans les 3 premiers quart-temps et dans l’enchaînement de matchs. La JDA revient rapidement à égalité, 62-62. Si Boulazac a dominé la bataille des rebonds tout au long du match, c’est désormais l’adversaire qui est plus fort et prend rapidement en confiance. En manque d’adresse, Boulazac ne parvient pas à redresser la barre. Dijon prend le match, 68-78.