Episode 01 : SOLIDAIRES FACE AU MANS

J01_BBD vs Le Mans © Linda Chasserieau (12)

© Linda Chasserieau

Après une présaison mouvementée et un effectif complété seulement cette semaine, le BBD partait ce soir au front contre l’équipe mancelle du talentueux Valentin Bigotte, de l’emblèmatique JP Batista et du bondissant DJ Stephens. Même si les choses doivent naturellement encore se mettre en place, c’est un BBD soudé et des joueurs solidaires qui ont affronté l’écurie du Mans. 

Si le match débute sur des bases équilibrées (14-13 à mi course du 1QT), les locaux prennent rapidement les choses en mains grâce à un beau travail collectif, 28-23.

En 2QT, c’est un Rémi Lesca clutch et créateur (9 pts, 3 fautes provoquées, 3 rebonds, 3 assists pour 14 d’éval) qui permet à Boulazac de conforter son avance. Alpha Kaba fait le ménage dans la peinture avec 7 rebonds. Côté manceau, Batista montrent qu’il a toujours les cannes malgré ses 37 ans, 43-31.

Dans les vestiaires, Issa Dounia a dû remettre les points sur les I : Le Mans a resserré son jeu. Le match s’équilibre. C’est un 3QT âpre qui se dispute devant le public du Palio, 62-55.

Les choses se corsent au 4QT. L’artificier Bigotte entre en scène et porte son équipe. Le Mans revient à 4 points. Mais Boulazac ne cède pas. La paire Larson – Pearson sème la pagaille dans la défense mancelle. Sanchez assène le coup de grâce dans les dernières secondes, 78-72.

Le BBD entame cette nouvelle saison avec une belle victoire collective dans la guerre longue que sera la nouvelle configuration du Championnat de Jeep ELITE avec ses 3 descentes pour une seule montée.

Jeep ELITE J01_BBD vs Le Mans_STATS