MATHIEU N’ZITA : TRAVAILLER, PROGRESSER, MENER

BBD - Mathieu Nzita

© Linda Chasserieau

Meneur de l’effectif Espoirs, Mathieu N’Zita s’est blessé à la hanche lors du dernier match de la phase aller la saison dernière. Après une opération en mai, deux mois de rééducation, Mathieu revient pour la saison 2019/2020, avec un rôle de Capitaine, signe de la confiance de son entraîneur, Bertrand Parvaud.

Il travaille actuellement avec le kiné et le préparateur physique en vue de sa reprise de l’entraînement collectif  en septembre. Mathieu prend très au sérieux ses responsabilités de meneur d’hommes au sein de son équipe Espoirs. Il fait partie des 5 potentiels qui interviendront régulièrement au sein de l’équipe Jeep ELITE.

L’année dernière a été frustrante pour moi : les blessures ont empêché l’équipe d’accéder au Trophée du Futur. Ce sera notre objectif cette saison. J’ai hâte de retrouver la compétition.

La blessure m’a appris à gérer mon corps, ma fatigue, à ne pas me précipiter pour revenir, à gérer ma frustration. Je viens dans l’optique de prendre du plaisir – car cela reste un jeu –  et de travailler sur moi, sur mes compétences de leadership. Je vais continuer à progresser avec Julien Southon, avec qui je me prépare mentalement et développe ma motricité fine pour être plus efficace sur le terrain. Tout cela va me permettre de prendre confiance et de donner confiance à mes coéquipiers en tant que cadre de l’équipe. 

Cette démarche en Espoirs va continuer de me faire grandir et de me préparer à entrer dans la cour des grands, puisque j’entame ma dernière année en Espoirs. »

Mathieu N’Zita